Politique de livraison

Sous réserve de disponibilité, et sauf circonstances exceptionnelles, nous nous efforcerons d’exécuter votre commande avant la date de livraison indiquée dans la Confirmation de livraison ou, si aucune date de livraison estimée n’est spécifiée, dans un délai maximum de 30 jours a compter de la date de confirmation de commande. Si nous ne parvenons pas à livrer les articles dans les 30 jours suivant la date de confirmation de commande, vous pouvez annuler le contrat et nous vous rembourserons le prix payé pour les articles ainsi que les frais de livraison payés. Si notre livraison des articles est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons les mesures nécessaires pour en minimiser les effets. Dans ce cas, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour les articles que vous avez payés mais non reçus. En acceptant ce service de livraison, vous acceptez que notre personnel de livraison ou un de nos représentants pénètre éventuellement chez vous, et afin d’éviter ou de réduire au minimum les risques de dommages à votre maison ou à vos biens, nous vous demandons de bien vouloir retirer vos biens peut être endommagé et permettre à notre personnel de livraison un accès aussi dégagé que possible à votre domicile. Sauf en cas de négligence de notre part, nous ne serons pas tenus responsables de tout ce qui ne serait pas mis en sécurité, pour autant que des mesures raisonnables aient été prises pour éviter ou réduire le risque au minimum. Veuillez vous assurer que les articles commandés peuvent s’intégrer à votre maison, aux zones pour lesquelles ils sont destinés ou à l’emplacement de livraison. Si les articles ne vous vont pas, vous pouvez toujours accepter la livraison ou les retourner (voir plus loin notre politique de retour). Aux fins des présentes conditions, la « livraison » sera réputée être produite lorsque vous ou un tiers désigné par vous, prend physiquement possession des articles, ce qui sera attesté par la signature du destinataire des biens à la date convenue à l’adresse de livraison.

Politique de remboursement

Vous pouvez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit jusqu’à 21 jours à compter de la date de réception de l’e-mail de confirmation d’expédition, en nous notifiant votre décision à l’aide des coordonnées suivantes: en écrivant à contact@indigo8.fr ou en remplissant le formulaire de contact en ligne sur notre site. Pour respecter le délai d’annulation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit d’annulation avant l’expiration du délai d’annulation. Si des articles vous ont été facturés, nous procéderons au remboursement, ce qui comprendra le coût de la livraison standard. Vous n’avez pas le droit de résilier le contrat lorsqu’il concerne la livraison de l’une des trois catégories suivantes d’ « Articles exclus »:

Articles exclus

  1. Les articles qui ont été fabriqués selon vos spécifications ou clairement personnalisés.
  2. Les enregistrements audio scellés, enregistrements vidéo scellés ou logiciels informatiques scellés, une fois qu’ils ont été descellés / déballés après leur réception
  3. Les articles qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène, qui ont été descellés après la livraison, ou si l’étiquette d’hygiène n’est plus en place.

Lorsque vous recevez les articles, vous êtes en droit de les manipuler pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Le traitement acceptable des articles est celui qui serait raisonnablement autorisé dans un magasin. Les articles ne doivent pas avoir été endommagés, salis, lavés, modifiés ou portés (autrement que pour essayer l’article) et toutes les étiquettes doivent être intactes. Si vos manipulations vont au-delà de ce qui est acceptable et si les articles sont endommagés avec pour impact une valeur réduite, nous pouvons déduire du montant que nous vous remboursons, ou vous pouvez être redevable auprès de nous d’un montant égal à la valeur diminuée des articles. Veuillez renvoyer les articles en utilisant ou incluant tous leurs emballages d’origine, instructions et autres documents accompagnant les articles le cas échéant.

Retour / Annulation / Echange

Pour retourner un article, veuillez vous reporter aux instructions fournies dans vos communications par courrier électronique avec Indigo 8 au sujet du retour. Vous recevrez une étiquette et devrez payer les frais d’affranchissement pour le retour des articles. Vous devez envoyer l’article dans le même emballage que celui que vous avez reçu, inclure une impression du reçu électronique et suivre les instructions de la section «Retours» de ce site Web. Après avoir examiné les éléments, nous vous informerons si vous avez droit au remboursement des sommes versées. Le remboursement sera effectué lorsque tous les articles composant le colis concerné sont retournés. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et, dans tous les cas, dans les 40 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez fait part de votre intention d’annuler. Néanmoins, nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les éléments ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve suffisante de leur renvoi, selon la date la plus proche. Le remboursement sera toujours effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer votre achat. Vous êtes responsable des coûts et des risques liés au retour des articles, comme indiqué ci-dessus. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à contact@indigo8.fr ou via le formulaire de contact de notre site Web.

Retours d’articles défectueux

Si l’article que vous avez reçu est défectueux, veuillez nous en informer par e-mail à contact@indigo8.fr ou en utilisant le formulaire de contact de notre site Web et renvoyez l’article conformément aux instructions de retour fournies par Indigo 8 dans l’e-mail reçu à ce sujet. Veuillez fournir une preuve d’achat, par exemple une copie du billet électronique joint à la confirmation de livraison. Nous examinerons l’article et, si nous estimons qu’il est défectueux, nous vous rembourserons intégralement les frais de livraison. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer votre achat. Ces dispositions ne limitent aucun droit statutaire applicable.

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